Voici ma proposition :
C'était un jour d'hiver comme les autres, en ce mois de Descendre peu d'Aventuriers sortaient de chez eux, il faisait trop froid pour espérer chasser du Bouftou .. Seeaph, accompagné de ses chers compagnons, était, comme tous les jours, à la Taverne du coin, buvant & mangeant jusqu'à ce que l'estomac ne puisse plus rien prendre. C'était devenu une habitude, dès l'aube ils entraient dans la Taverne vide pour en ressortir dans la soirée en ayant un peu abusé sur la Bière.
Bien sûr à chaque hiver la même chose, le Tavernier s'enrichissait de jours en jours .. Ah ce vieu Tavernier, toujours là pour nous aider en cas de besoin, un vieil Enutrof comme il n'en existe pas d'autres, attiré par l'appat du gain comme tout Enutrof qui se respecte, grâce à Seeaph & à ses compagnons, dont l'argent coulait à flot, il pu faire ouvrir une seconde Taverne, il fallait la rénover car cette vieille Maison ressemblait plus à un nid de Rats en plein égout qu'à une belle Taverne pleine de Pandawa assoifés.
Le Tavernier, qu'on nommait Konpet'Man'Yvr, demanda de l'aide auprès de Seeaph & des quelques Aventuriers qui l'accompagnaient, en échange de quelques kamas durement acquis par Konpet', ils ne pouvaient rien refuser à ce vieil Enutrof dans le besoin ..
Des jours s'étaient écoulés, la 2nde Taverne était maintenant prête à acceuillir des Pandawa de toutes sortes, mas le fait d'avoir à gérer deux Tavernes à deux endroits très éloignés gênait Konpet' qui n'avait pas vraiment pensé à ce problème.
Il laissa généreusement cette Taverne à Seeaph & ses compagnons, qui eux, étaient très contents mais ne savaient quoi en faire, ils avaient les sous de Konpet' en poche ainsi qu'une grande Maison pour eux tout seul ..
Ils cherchèrent durant plusieurs heures une solution pour changer leur quotidien, que ce soit en hiver ou en été, de toute façon, ils ne faisaient que boire & manger durant toute la journée, mais l'envie était là, ils voulaient changer leur mode de vie, mettre un peu de piment, avoir des Aventures. A leur grande surprise, ce fut un Iop du coin qui leur donna une idée, un Iop sans cervelle qui venait de leur donner une magnifique idée, mais cette idée était à risque, elle prendrait beaucoup de temps et demanderait beaucoup de patience .. Ils voulaient faire de cette Maison un refuge, un Q.G général où ils proposeraient leur service en échange d'une petie somme de kamas prévues à l'avance avec le Client.
Ce fut le début d'une grande Aventure, semée d'embuches et très périlleuse mais cela en vallait la peine, ils passèrent des journées entières à modifier ce qu'ils venaient de faire, ils installèrent un Tableau gigantesque qui avait pour Fonction de renseigner les Clients potentiels dans leur quête, tout était indiqué sur ce Tableau, les Tarifs de nos Aventuriers, les Règles que toute personne doit respecter, un comportement spécifique à avoir en présence des membres de ce Groupe d'Aventuriers ainsi qu'une aide pour avoir un langage approprié. En effet, les Aventuriers avaient eu vent d'un langage nommé l'Amaknéen permettant de se distinguer des autres Aventuriers, ils avaient décidés d'adopter ce langage et de, pourquoi pas, former d'autres personnes voulant les rejoindre.
Peu à peu, on donna des noms à ce Groupe, toutes sortes de noms, mais le seul qui retenait l'attention de ce Groupe était : Les Mercenaires. Pour eux, c'était évident, ils étaient des Mercenaires, des personnes aidant d'autres Aventuriers dans le besoin en échange d'un paiement en liquide pour service rendu aux personnes en question, peu importe la demande : Récupération d'objet, un boss à trucider, un Entraînement intensif ..
Ils devenaient célèbres, on parlait d'eux dans tous les coins du Monde des Douzes, des Plaines aux Montagnes, partout. Les Clients affluaient devant la porte de leur Q.G, ils ouvrirent un Faux Rhum peu après afin de mieux s'y retrouver concernant les Demandes de Contrats ou même les Recrutements car beaucoup d'Aventuriers souhaitaient les rejoindre, ils acceptaient les plus motivés & les plus beaux parleurs, ceux qui parlaient le mieux l'Amaknéen.
Aujourd'hui est un grand jour, celle de l'officialisation du Clan, malgré leur succès déjà très grand, les Mercenaires faisaient de la pub un peu partout afin de se faire encore plus connaître et espérer un jour porter les ailes en bois tant attendues ..